Comment les mamans peuvent-elles gagner du temps lorsqu'elles étudient pour un nouvel emploi?
Une maman qui est déterminée à faire carrière et à y étudier a tout un défi! Qu elle revienne en classe à temps plein ou qu elle choisisse de suivre une formation en ligne, elle devra se réorganiser pour adapter son style de vie aux nouvelles obligations. Est-il possible de combiner les deux et de rester une mère attentionnée tout en préparant son diplôme? C est le cas, et voici quelques-unes des façons d atteindre votre objectif sans forcer inutilement votre vie à la maison.
Rédigez un horaire minute par minute
Vivre votre vie avec un horaire serré n est pas toujours une bonne idée, ce qui rend votre vie plus rigide qu elle ne le mérite, mais cette fois, vous y êtes. Vous devez mettre votre vie sur des rails et la gérer aussi bien que possible. Alors planifiez votre temps d étude et n oubliez pas d inclure les quantités de matériel que vous avez l intention de couvrir. Vous constaterez qu une routine définie est utile pour faire face à différentes remontées imprévisibles dans votre foulée. La recherche de cours flexibles, comme un programme FNP en ligne, vous aidera à planifier votre temps. Vous n avez pas à sacrifier trop de temps loin de votre famille si vous souhaitez poursuivre vos études. Vous avez juste besoin d avoir la bonne dose de discipline et de cohérence dans la gestion de votre temps. Inutile de dire que vous ne pouvez pas vous permettre d ignorer le calendrier - cela peut faire tomber toute la structure de vos oreilles.
Trouver du temps pour l enfant
Outre les études, votre emploi du temps doit inclure le temps de qualité que vous passez régulièrement avec votre enfant - comme un certain temps avant le coucher lorsque vous pouvez rester seul avec lui et lui donner ces assurances indispensables de votre amour et de votre attention. Un bon moment peut être lorsque vous préparez le dîner. Vous voudrez bien profiter des week-ends pour progresser dans vos études, mais n oubliez pas que vous avez prévu quelques heures pour emmener le petit se promener, au zoo ou dans un parc d attractions. Tout d abord, vous vous reposerez bien; deuxièmement, vous enregistrez du temps de qualité, et enfin, cela peut les épuiser pour une longue sieste sonore et donc vous donner plus de temps pour vous concentrer sur vos études.
Prolongez votre journée
Vous avez deux grandes responsabilités sur vos épaules, un peu de vie à «maman» à l âge adulte, et vos études qui sont censées donner un sens à votre vie professionnelle. Il doit y avoir un moment où les deux sont strictement séparés. Vous pouvez obtenir un laps de temps ininterrompu aux premières heures du matin ou tard dans la nuit avec les autres qui dorment. C est difficile, mais cela en vaut la peine.
Rassembler les deux
Essayez de rassembler vos études et d avoir votre enfant avec une certaine régularité. Vous devriez vous attendre à avoir des moments où vous devez rattraper votre école, mais vous avez l enfant entre les mains. Préparez-vous à un certain nombre de ruses pour éliminer les interruptions: pensez à une activité pour l enfant et faites-le impressionner de manière appropriée par son importance - laissez-la réussir à dessiner un cercle parfait ou confiez-lui la tâche de faire un origami d une certaine difficulté. L enfant sera heureux de faire les choses pour vous et vous pourrez vous consacrer entièrement aux manuels.
Demander de l aide
Parfois, vous avez tellement à faire - corvées, devoirs - qu il semble que vous êtes coincé et qu il n y aura pas de fin. Eh bien, cela signifie que parfois vous avez juste besoin de demander de l aide ou de déléguer une partie de vos tâches, par exemple, vos devoirs. Passer un peu plus de temps avec votre famille vaut la peine de payer une certaine somme d argent à un aide aux devoirs et de comprendre le sujet complexe plus rapidement. Vous n aurez pas besoin de commencer à faire vos devoirs la nuit lorsque vos enfants seront enfin endormis. Ce ne serait pas un bon moment pour votre cerveau. De plus, vous n aurez pas le sentiment de culpabilité de travailler sur votre future qualification et votre carrière au lieu de vous occuper des petites personnes que vous avez amenées dans ce monde. Alternativement, vous pouvez utiliser le temps gagné pour emmener votre partenaire à un rendez-vous!
Rassemblez une équipe de soutien
Les personnes de votre entourage le plus proche (votre partenaire, les membres de votre famille, vos amis) doivent être au courant de vos projets bien à l avance et savoir que vous le prenez très au sérieux et que vous misez votre vie future sur la réussite de vos études. Ils devraient s attendre à ce que vous comptiez sur eux pour obtenir de l aide. Ne vivez pas votre vie comme si vous étiez seul; demandez la garde d enfants, l utilisation de la voiture, laissez-les vous entendre et exprimer leurs encouragements. Les gens ne seront que trop heureux de vous aider.
Il est temps d être toi-même
Prenez du temps uniquement pour vous une fois par semaine. Vous devez vous détendre et laisser votre cerveau se détendre. Prenez un livre ou lisez une vidéo qui ne nécessite pas une grande concentration. Plus c est ridicule, meilleur sera le repos! Tout ce qui sera le contenu de votre cœur disparaît. L essentiel pour vous est de vous sentir complètement rechargé par la suite. Même si vous ne vous sentez pas si mal, la vie multitâche que vous menez vous met à rude épreuve, et vous devez y faire face si vous voulez continuer.
Le dernier mais non le moindre est de rester gentil et attentionné envers vous-même et votre entourage. C est une période très pressante de votre vie où vous devez poursuivre vos études sans négliger votre enfant et votre famille. Si vous parvenez à combiner scolarité et communication avec succès grâce à un emploi du temps parfait, vous ne pouvez pas vous tromper. En outre, ce sera un excellent exemple pour votre / vos enfants sur la façon dont ils devraient gérer leur propre éducation à l avenir!