La pilule diagnostique a été créée
Les scientifiques ont créé une pilule qui pourrait changer le traitement du syndrome du côlon irritable (SCI) et d autres troubles digestifs . Ce médicament permettra aux médecins d obtenir des données précises sur l état du tractus gastro-intestinal des patients.
La pilule traverse le tube digestif en analysant les moments clés (comme la vitesse à laquelle elle passe dans l intestin, l acidité, la température et la pression). Toutes les informations collectées seront affichées sur un ordinateur portable avec un moniteur. Pendant quelques jours, il sera attaché à la ceinture de la personne.
Les employés du Princess Grace Hospital de Londres sont devenus les premiers experts européens à tester la pilule. Selon eux, la particularité de cette pilule est qu elle ne transfère pas seulement l image du tube digestif, comme le font ses homologues, mais évalue également l état de l organisme.
Être examiné à l aide de médicaments n est pas une chose bon marché. À l hôpital Princess Grace, cela coûtera 1750 livres.
Source de l image: Photl.