Vendre vos vêtements sur Instagram est facile, voici comment
Instagram, c est bien plus que prendre et publier de superbes photos de vos voyages et selfies, suivre vos célébrités préférées et publier des mises à jour de votre histoire IG. Vous pouvez également gagner de l argent avec.
Oui, il y a tout un monde de commerce là -bas à Insta-land, et vous pouvez totalement gagner de l argent en vendant les vêtements que vous ne portez plus.
Une recherche rapide de hashtags qui incluent #Instashop, #ShopMyCloset et #InstaSale, et vous trouverez des millions de publications de personnes qui cherchent à tout décharger, des rares sacs à main Chanel aux robes maxi vintage en passant par J.Crew pré-portées.
Voici comment cela fonctionne: insérez l un des meilleurs hashtags, par exemple # ShopMyCloset, et affichez tous les messages qui l utilisent. Parcourez, trouvez quelque chose que vous souhaitez acheter, puis commentez la photo en indiquant au vendeur que vous le souhaitez. Il travaillera ensuite avec vous pour finaliser l achat, généralement en utilisant un service de paiement comme PayPal.
Suivez l exemple de cette boutique
Instagram s est avéré être une source de revenus surprise pour Ashley Steenhoven, qui possède un petit magasin de consignation à Hendersonville, Tennessee, Bloom Designer Finds Boutique, qu elle a ouvert en janvier 2014. Lorsqu un de ses employés lui a suggéré de se rendre sur Instagram pour commencer à vendre des pièces, Steenhoven a accepté de faire un essai, bien qu il ne soit pas exactement un pro. «Je n avais jamais été sur Instagram, à ce moment-là de ma vie», admet-elle.
Dans les trois mois suivant son adhésion, elle a accumulé 1 000 abonnés (elle en compte maintenant plus de 7 100). Cependant, les affaires ont commencé à décoller rapidement, ce qu elle attribue à un mélange de son utilisation de hashtags et de bouche-à -oreille parmi sa clientèle préexistante.
Maintenant, elle dit qu elle totalise entre 30 et 40 ventes par jour d Instagram, qui génèrent près d un quart de ses revenus. «Nous avons eu une journée de neige l hiver dernier et avons fermé le magasin, et je pensais que ce jour allait être un lavage, mais j ai fini par gagner environ 500 $ sur Instagram», dit-elle.
Quant à ce qui se vend bien sur la plate-forme, Steenhoven dit: «Tout Lululemon… Quand nous pouvons hashtag quelque chose de Lilly Pulitzer ou J.Crew, cela fait bien pour nous, mais cela pourrait aussi être des jeans aléatoires - on ne sait jamais.»
Comment un blogueur a vendu des vêtements usagés sur IG
Tout le monde ne profite pas du potentiel lucratif d Instagram en tant que travail à plein temps comme Steenhoven, mais utilise plutôt le réseau pour gagner de l argent supplémentaire. Meredith Haynes, basée à Dallas, au Texas, est blogueuse depuis 2007 et s est tournée vers la vente de vêtements usagés sur Instagram dont elle n avait plus besoin.
«Au début, j enregistrais plusieurs petites ventes, mais maintenant j enregistre deux ventes géantes par an», dit-elle. «Les vêtements sont saisonniers. Je vends des vêtements automne-hiver en août et des vêtements printemps-été en mars, et chaque vente comprend généralement 60 à 75 articles, allant des vêtements aux pyjamas en passant par les chaussures. "
De toute évidence, Haynes a ramassé quelques trucs et astuces en cours de route, à savoir qu il est important de fixer le prix des choses à vendre. «Même si vous pensez qu une robe ou une chemise est la chose la plus mignonne que vous ayez jamais vue et qu elle est en parfait état, vous devez être raisonnable avec ce que vous facturez. Il m a fallu quelques ventes pour avoir une bonne idée de ce que les gens paieront pour des articles particuliers. J essaie vraiment d éliminer la sentimentalité des vêtements et de leur attribuer un prix aussi objectivement que possible. »
Comment démarrer votre propre boutique Instagram
1. Commencez par un message de bienvenue sur qui vous êtes, y compris des informations générales, afin que les gens se sentent à l aise de faire vos achats.
2. Ensuite, créez un article sur les politiques d achat, en lui donnant son propre hashtag unique afin que vous puissiez y faire référence dans chaque article à venir. Pensez à des choses comme l expédition, lorsque le paiement est requis, si vous êtes ou non disposé à expédier à l international. Il est également judicieux d inclure votre adresse e-mail afin que les gens sachent où vous joindre en cas de questions.
3. Les pros suggèrent d inclure le montant de l expédition dans votre prix. C est parce qu il devient un casse-tête de commencer à ajouter des frais d expédition après que quelqu un a accepté d acheter chez vous. N oubliez pas de prendre note de cela afin que vos clients sachent exactement ce pour quoi ils paient. Pensez également à offrir une réduction sur les forfaits d expédition pour encourager les acheteurs à acheter plusieurs articles.
4. Lorsque vous publiez des articles à vendre, utilisez des hashtags tels que #shopmycloset, #instacloset, #instasale et #clothesforsale, qui aideront les gens à trouver votre "magasin".
5. Tout comme eBay, la méthode de paiement préférée sur Instagram est PayPal, alors assurez-vous de créer un compte. De nombreux vendeurs demanderont aux acheteurs de laisser leur adresse e-mail PayPal dans les commentaires d un message pour indiquer qu ils souhaitent acheter quelque chose - c est aussi simple que cela. Gardez à l esprit que PayPal prend une partie de chaque facture, alors tenez-en compte lors de la tarification de vos articles.
6. Lors de la création de factures, donnez des descriptions détaillées des articles afin que les acheteurs sachent exactement ce qu ils achètent. Envoyez la facture dans les 24 heures suivant la fin de la vente.
Une version de cet article a été initialement publiée en mai 2015.